· 

Condamnés à la peine capitale par une justice corrompue!

Zaw Lin et Wai Phyo

sont deux jeunes travailleurs Birmans. Ils sont accusés à tort du meurtre de deux touristes britanniques assassinés en septembre 2014 sur l’île de Ko Tao. Le système judiciaire étant corrompu en Thaïlande, ces deux jeunes portent le chapeau à la place d'un membre d'une famille mafieuse.

 

En décembre 2015 ils ont été condamnés et jetés dans les couloirs de la mort Thaïlandais. L'appel contre la décision de peine de mort du 24 décembre 2016 a été refusé par la cour de Bangkok et la peine capitale confirmée par le juge le 23 février 2017.

Il leur reste une dernière chance, un appel à la cour suprême, qui va s'avérer un long et pénible parcours qui peut durer entre 3 et 5 ans.

 

Evelyne Vannier, Suissesse installée en Thaïlande depuis quelques années, fait du bénévolat dans les prisons. Elle apporte aux détenus les produits de premières nécessité (Eau, fruit, savon,shampoing) sans argent ils n'ont droit qu'au minimum vital pour survivre, souvent un seul repas par jour!)

 

 

Oléastres soutient cette action.

  • Une tirelire est constamment présente dans la boutique.
  •  Le bénéfice réalisé avec la vente des fiches techniques d'aromathérapie leur est entièrement reversé!

Les garçons reçoivent également du courrier d’Europe qui les aide à tenir le coup en prison, vous pouvez leur écrire ( en anglais) aux adresses suivantes:

 

 

Zaw Lin 590082

Building 5

Bangkwang Central Prison

117 Nonthaburi Road

Nonthaburi 11000

 

Thaïland

Wai Phyo 590018

Building 2

Bangkwang Central Prison

117 Nonthaburi Road

Nonthaburi 11000

 

Thaïland



Écrire commentaire

Commentaires: 0