Hirudothérapie

Durée environ 2h

 

 Hirudothérapie issue du nom scientifique des sangsues - Hirudo medicinalis - est le nom donné à cette thérapie qui consiste dans la pose d'une ou plusieurs sangsues sur le patient. Plus important que le sang sucé par les sangsues ou drainé à la fin de leurs morsure (bienfaits de la saignée), ce sont les propriétés issues de leur salive qui sont : anticoagulante, anti-inflammatoire, antibiotique, fibrinolytique, analgésique, entre autres.


L'hirudothérapie représente une multithérapie unique et naturelle qui permet : une réduction de la stase veineuse (drainage du sang, résorption des hématomes, lyse des caillots sanguins). Une néo vascularisation. Une augmentation de la perméabilité tissulaire et donc une action en profondeur. Une augmentation des flux sanguin et lymphatique, facilitant la réponse immunitaire et les processus cicatriciels. Une atténuation de la douleur. Une résorption de l'inflammation.

Elle donc indiquée pour les humains comme pour les animaux dans les cas suivants :

 

 

 

Congestions - hémorroïdes externes, hémorroïdes thrombosés, varices, hématomes, ulcères, furoncles, abcès, stases veineuses, entre autres.

 

Inflammations - zona, furoncles, tendinites, états inflammatoires, arthrite, thrombophlébites, rhumatisme inflammatoire, entre autres.

 

Douleurs - dorsalgies, névralgies, myogéloses, arthroses, épaule douloureuse, maux de têtes, migraines, entre autres.

 

Traumatismes - déchirure musculaire, lésion tendineuse, hématomes, traitements post-opératoires non immunosuppresseur, cicatrices, entre autres

 

Autres pathologies - Acouphènes, otites, maladies de l'œil d'origine vasculaire, angine de poitrine, infarctus du myocarde, AVC, syndrome prémenstruel, dépuratif général sanguin, préventif chez les personnes âgées avec des troubles circulatoires, entre autres

 

 

 

L'hirudothérapie ne peut pas être utilisé en cas de : déficience de la coagulation, traitement immunosuppresseur, forte anémie, allergie à la salive de la sangsue, dialyse et œdème si d'origine rénale.

Pour plus d'information sur l'état de votre santé et l'évolution probable de la maladie suite à un traitement par les sangsues demander conseil à votre médecin traitant.

 

 

(Sangsues non incluses dans le prix, La pièce Frs 15.-)

 

Pour un bon déroulement de la consultation, Ricardo vous contactera préalablement pour éliminer des éventuelles contre-indications et établir le prix final du soin.

 

 

CHF 150.00

Vous pouvez acheter ce soin en ligne par virement bancaire

et l'utiliser dans un délai de 3 mois.

 

Pour recevoir ce soin sous forme de bon cadeau valable un an, ajoutez en plus à votre panier d'achat l'article "Bons cadeaux Soins"

Thérapeute : Ricardo.