La nutrition peut être considérée comme une subdivision de la naturopathie. En effet, on peut faire de la nutrition pure, mais on ne peut pas faire de naturopathie sans aborder l’aspect alimentaire.
Nous sommes ce que nous mangeons. Dès lors, l’alimentation est notre arme no 1 contre la maladie, mais elle est trop souvent négligée, au profit d’un nombre impressionnant de médicaments.
Selon le Professeur Henri Joyeux, cancérologue de renom, un cancer sur deux est dû à l’alimentation, ce qui veut dire que 50% des personnes atteintes du cancer peuvent soit ralentir, soit accélérer l’évolution de leur maladie par la manière dont ils se nourrissent.
Dans la plupart des affections, le simple fait de revoir sa façon de manger conduit à un mieux-être et parfois à des résultats spectaculaires, sans devoir utiliser d’autres méthodes. Dans certains cas, le recours à des compléments alimentaires est nécessaire dans un premier temps, afin d’accélérer le processus (levier thérapeutique).
Le point de départ d’une prise en charge nutritionnelle est la mise en place d’un suivi alimentaire, qui permettra ensuite de proposer des adaptations en fonction de la personne, et de sa capacité à accueillir le changement.
Première séance 1h30, séance suivante 1heure CHF 110.-
CHF 110.00
Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: Suisse Autres pays Réduire