Nutrition / Nutrithérapie

Durée env. 1h30 la première séance (anamnèse) et env. 1h les séances suivantes

 

La nutrition peut être considérée comme une subdivision de la naturopathie. En effet, on peut faire de la nutrition pure, mais on ne peut pas faire de naturopathie sans aborder l’aspect alimentaire.

 

Nous sommes ce que nous mangeons. Dès lors, l’alimentation est notre arme no 1 contre la maladie, mais elle est trop souvent négligée, au profit d’un nombre impressionnant de médicaments.

Selon le  Professeur Henri Joyeux, cancérologue de renom, un cancer sur deux est dû à l’alimentation, ce qui veut dire que 50% des personnes atteintes du cancer peuvent soit ralentir, soit accélérer l’évolution de leur maladie par la manière dont ils se nourrissent.

Dans la plupart des affections, le simple fait de revoir sa façon de manger conduit à un mieux-être et parfois à des résultats spectaculaires, sans devoir utiliser d’autres méthodes. Dans certains cas, le recours à des compléments alimentaires est nécessaire dans un premier temps, afin d’accélérer le processus (levier thérapeutique).

 

Le point de départ d’une prise en charge nutritionnelle est la mise en place d’un suivi alimentaire, qui permettra ensuite de proposer des adaptations en fonction de la personne,  et de sa capacité à accueillir le changement.

 

Soin reconnu ASCA

CHF 100.00

Vous pouvez acheter ce soin en ligne par virement bancaire

et l'utiliser dans un délai de 3 mois.

 

Pour recevoir ce soin sous forme de bon cadeau valable un an, ajoutez en plus à votre panier d'achat l'article "Bons cadeaux Soins"

Thérapeute : Sandra.