Réflexologie Plantaire 

 

Les origines de la réflexologie remontent à environ 5'000 ans, en Chine. Elle était pratiquée également dans toutes les civilisations antiques, en Inde, au Tibet et en Egypte, où on en a d’ailleurs retrouvé la plus ancienne représentation, sur le tombeau du médecin à Sakkarah (env. 2330 avant JC). 

 

Cette connaissance est parfois tombée dans l’oubli au cours des âges, mais refait surface au début du XXe siècle : le Dr Fitzgerald, médecin américain, développe la thérapie des zones, sortes de faisceaux de nerfs verticaux divisant le corps en dix parties. Sa collaboratrice, Mme Eunice Ingham, expérimente ensuite cette technique sur des milliers de personnes, la faisant ainsi connaître du grand public. Elle met au point le massage des zones réflexes des pieds, en lui donnant le nom de « réflexologie ». 

 

De même que l’homme est un microcosme de l’univers, les pieds sont un microcosme du corps et on y retrouve la projection de toute l’anatomie humaine. Par le massage de ces points réflexes, on peut ainsi agir à distance sur un organe en particulier, sur une zone plus vaste, stimuler la circulation sanguine ou encore  permettre de se libérer du stress et des tensions.

 

1h       CHF 100.-

 

 

***  Bon Cadeau  ***


Soin reconnu ASCA


Thérapeute :

 

Sandra